08082022

Retour

Nominations

Changement à la tête du groupe Macif

Alain Montarant, vice-président depuis 2011, devient le nouveau président du groupe mutualiste.

Agé de 54 ans, Alain Montarant vient d’être élu à l’unanimité par le Conseil d’administration du 23 juin 2014 à la présidence du groupe Macif. Il succède à Gérard Andreck, qui occupait cette fonction depuis 2006.

Premier président issu directement de la représentation des sociétaires depuis la régionalisation de l’entreprise en 1987, cet ancien chef d’entreprise entend poursuivre le travail de ses prédécesseurs, dans le respect de l’héritage de la mutuelle niortaise et plus largement de l’économie sociale. Il souhaite capitaliser sur ce qu’est devenu le groupe Macif après plus de 50 années d’existence pour impulser une nouvelle dynamique collective.

Fort de la légitimité qu’il tire des 5 millions de sociétaires qu’il contribue à représenter, il considère que ceux-ci sont et doivent rester au cœur des préoccupations de la société. Il souhaite engager aux côtés du directeur général, Jean-Marc Raby, les travaux nécessaires pour construire la référence mutualiste de demain en matière d’assurance et de protection.