17112019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Family offices : l'AFFO s'implante en régions

Banque

Family offices : l'AFFO s'implante en régions

Après la région PACA, l'Association française du family office (AFFO) a ouvert une antenne à Lyon. Une autre ouverture en région est prévue pour 2018.

L'Association française du family office (AFFO) se déploie en régions. Après avoir ouvert fin 2014 une antenne à Marseille pour couvrir la région PACA, l'association est implantée à Lyon depuis le mois de septembre 2016 pour couvrir la région Auvergne Rhône-Alpes. L'ouverture d'un troisième bureau régional est prévu d'ici 2018.

« L'objectif est d'accompagner les family offices en régions qui sont au service des entreprises familiales », indique l'association créée en 2001 et présidée depuis 2012 par Jean-Marie Paluel-Marmont.

Depuis sa création, l'association a pour objectif de développer et faire connaître le métier de family officer et de fédérer ses membres. L'association regroupe les mono-family offices (salariés de l'entreprise), les multi-family offices (cabinets travaillant pour plusieurs familles) ainsi que les professionnels partenaires des family offices (avocats, fiscalistes, notaires...). 

Gérer des fortunes de plus de 20 M€

Elle a élaboré une charte de déontologie signée par tous ses adhérents et écrit quatre livres blancs sur les principaux sujets suivis par l'association : « Philanthropie » en 2012, « Education et formation » en 2013, « allocation d'actifs » en 2014 et « Gouvernance familiale » en 2016.

L'AFFO regroupe une centaine de membres gérant des fortunes de plus de 20 M€.