22072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Formation : Skema ouvre à Paris un Mastère spécialisé en gestion de patrimoine

Banque

Formation : Skema ouvre à Paris un Mastère spécialisé en gestion de patrimoine

Skema relocalise à Paris son Mastère spécialisé Manager en gestion de patrimoine financier de Sophia-Antipolis à Paris. La formation débutera en octobre 2018 en formation initiale et continue.

L’offre de formation en gestion de patrimoine se développe à un niveau de plus en plus élevé. La Grande école de commerce Skema Business School a décidé de relocaliser son programme Mastère spécialisé Manager en gestion de patrimoine financier de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritime) à son campus de Paris-La Défense qui débutera à la rentrée 2018. L’objectif est de « répondre à la forte demande des établissements financiers franciliens pour la formation initiale et continue de leurs conseillers en gestion de patrimoine ».

Ce mastère spécialisé, généralement réservé aux étudiants ou professionnels déjà titulaires d’un master, est référencé au RNCP Niveau 1. Il permet également de passer l'examen de la certification AMF 2010. Il est proposé en formation initiale et continue. Le programme en alternance se fait sur la base d'une semaine de cours par mois et le reste en entreprise. Il s'étale sur 450 heures sur l'année regroupées en six modules : aspects fondamentaux de la gestion de patrimoine, gestion internationale de patrimoine, relations commerciales et managériales, ingénierie patrimoniale, éthique, déontologie, conformité et enfin anglais.

« Cette nécessité de former des étudiants et des professionnels s'appuie sur un programme de formation centré sur la relation client haut de gamme et doté d'une ouverture internationale, aujourd'hui indispensable », estime Christophe Dispas, directeur des programmes postgraduate de Skema, dans un communiqué.

Les frais de scolarité s’élèvent 14 965€ pour le Mastère spécialisé en formation initiale et 19 990 € pour l’Executive mastère spécialisé en formation continue.