16102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Renzo Evangelista directeur de la banque privée d’Edmond de Rothschild France

Banque

Renzo Evangelista directeur de la banque privée d’Edmond de Rothschild France

Edmond de Rothschild en France nomme Renzo Evangelista à la tête de son activité de banque privée. Il reportera à Vincent Taupin, président du directoire d’Edmond de Rothschild France.

Renzo Evangelista est promu au poste de directeur de La banque privée d’Edmond de Rothschild en France, en charge de son développement. 

Renzo Evangelista a débuté sa carrière en 1996 comme gestionnaire de fortune au sein de la banque de gestion privée Indosuez (BGPI, actuelle CA Indosuez private banking), avant d'intégrer le groupe Edmond de Rothschild en 2000. Il y constitue le family office  et prend les rênes de la compagnie financière dès 2006. Promu directeur délégué de la banque privée en France en 2017, il contribuera, aux cotés de Stéphane Pardini, au développement de l’activité commerciale qui générera une collecte de 1 Md€ la même année.

A 47 ans, Renzo Evangelista est diplômé d’un DESS droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris Panthéon- Sorbonne et est l’auteur de l’ouvrage “Le Family office” publié en 2010 aux Editions Lextenso.

Fondé en 1953, le groupe Edmond de Rothschild est spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs. Au 31 décembre 2017, Il comptait 156 Md€ d’actifs sous gestion, 2 600 collaborateurs et 27 implantations à l'international.

NA