23072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Gestion de fortune : la filiale informatique de CA Indosuez WM s’appelle désormais Azqore

Banque

Gestion de fortune : la filiale informatique de CA Indosuez WM s’appelle désormais Azqore

Crédit Agricole Private Banking Services devient Azqore. Cette filiale informatique d’Indosuez Wealth Management fournit les banques privées dans le monde

Crédit Agricole poursuit ses changements de marque pour ses entités de gestion de fortune dans le monde. Deux ans après la création de la marque Indosuez Wealth Management, dédiée à la gestion de fortune du groupe Crédit Agricole (en remplacement de Crédit Agricole Private Banking, pour capitaliser sur un nom plus « international »), elle annonce le lancement d’Azqore, nouvelle marque de Crédit Agricole Private Banking Services (CA-PBS)

Créé en 1992, cette filiale informatique implantée en Suisse à Lausanne (siège) et Genève, ainsi qu’à Singapour, propose son offre à des banques privées et gérants de fortune dans le monde. Selon son directeur général Pierre Dulon, Azqore vise à « aider les banques privées et les gérants de fortune de demain à s’adapter à un monde en rapide évolution. Compte tenu de la complexité croissante de la réglementation, conjuguée à un besoin de solutions digitales efficaces, nos clients sont à la recherche de plateformes technologiques évolutives et d’une expérience client sophistiquée ».

Azqore compte 30 banques clients situés dans 11 pays qui gèrent des actifs totaux de 150 Md de CHF, en hausse de 30 % en 2017.

Rappelons que mi-juin 2018, Indosuez Wealth Management a changé de direction : Jacques Prost a succédé à Paul de Leusse au poste de directeur général. 

CMG