05122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Un Grand Forum du Patrimoine 2019 riche en contenu pour les CGP

Banque

Un Grand Forum du Patrimoine 2019 riche en contenu pour les CGP

grandforum2019 1

grandforum2019 1

Le Grand Forum du Patrimoine qui s'est déroulé ce mardi 11 juin 2019 au Palais des Congrès de Paris a accueilli plus d'un millier de visiteurs. 

La 3e édition du Grand Forum du Patrimoine qui a accueilli ce mardi 11 juin 2019 plus d'un millier de visiteurs au Palais des Congrès de Paris s'est achevée sur un après-midi de débats.

La conférence plénière a ainsi réuni les présidents des quatre associations de CIF - Julien Séraqui (CNCGP), Philippe Feuille (Compagnie des CGP-CIF), Stéphane Fantuz (CNCIF) et David Charlet (Anacofi)  - venus échanger sur les défis à venir de la profession de CGP.

Le grand débat a porté sur les placements atypiques et ses risques en présence de Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants à l'AMF, et des avocats Philippe Glaser et Hélène Feron-Poloni

Le matin, la quinzaine d'ateliers, très studieux et riches en contenu, avaient fait salle comble en abordant des sujets aussi divers que l'IFI, la loi Pacte, l'assurance vie luxembourgeoise ou encore les fonds thématiques. Les ateliers sur l'immobilier (nue-propriété, immobilier locatif, immobilier géré, SCPI, etc.) ont été, comme souvent, particulièrement prisés par les CGP. 

Clou de la journée : la remise du 1er Grand Prix de la Philanthropie, conçu par Gaël Chervet, président du groupe Ficade, et Guy Cohen, vice-président de l'Anacofi, qui a récompensé plusieurs initiatives associant finance et philanthropie. L'invité d'honneur Alexandre Mars, fondateur et président d'Epic, a rendu hommage aux « vrais philanthropes », qui à l'inverse des « philanthropes intéressés » poursuivent aujourd'hui leurs dons en dépit de la baisse des incitations fiscales. 

Pour connaitre les lauréats, rendez-vous sur le site www.grandforum.fr