28052020

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Les investisseurs privilégieront les actions cette année

Capital investissement

Les investisseurs privilégieront les actions cette année

Selon un sondage mené par le groupe Schroders, la confiance des investisseurs individuels a suffisamment rebondi pour que les investisseurs reviennent sur les actions.

Sondage réalisé entre les 2 et 24 janvier derniers auprès de plus de 15 000 investisseurs répartis à travers 23 pays, l’étude Schroders Investment Trends Report 2014 révèle que 56 % des personnes interrogées se sentent plus confiantes en 2014 qu’en 2013. Comme sur les autres zones géographiques, ce vent d’optimisme souffle sur l’Hexagone, où les niveaux de confiance des investisseurs montrent une hausse marquée année sur année, passant de 32% à 46%. Globalement, les particuliers semblent avoir retrouvé une plus grande sérénité après des années de crise financière et de morosité économique. En effet, 82% d’entre eux prévoient soit d’investir en 2014 le même montant qu’en 2013, soit de l’augmenter, avec un biais marqué pour les actions. Plus précisément, ce sont 70% des sondés qui comptent investir dans cette classe d’actifs. Quant aux autres supports de placement, seulement 18% des investisseurs se tourneront vers l’obligataire alors que 8% se contenteront d’une épargne liquide, révèle le rapport. Ce regain d’intérêt pour les classes d’actifs plus risquées semble refléter, malgré la volatilité récente des marchés, des perspectives économiques à long-terme plus souriantes selon Schroders.
En termes d’allocation géographique, l’étude indique que les pays développés, Etats-Unis en tête, figurent parmi les préférences des investisseurs mondiaux. Ils offriraient en effet de meilleures opportunités de croissance et des sources de performances potentielles plus stables.