17122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Non coté : Natixis Wealth Management acquiert Massena Partners

Capital investissement

Non coté : Natixis Wealth Management acquiert Massena Partners

Natixis Wealth Management a annoncé l’acquisition de la société de gestion Massena Partners, spécialisée dans le private equity et les clubs deals immobiliers.

Natixis Wealth Management se renforce dans le capital-investissement. La banque de gestion de fortune de Natixis, (groupe BPCE) a annoncé ce 12 novembre 2018 l’acquisition de la société de gestion et de conseil en investissement, Massena Partners, un partenaire de longue date.

« Cette opération permettra à Natixis Wealth Management de se renforcer dans les domaines du private equity et des clubs deals immobiliers, en capitalisant sur des partenariats noués de longue date entre Massena Partners et des acteurs de référence dans ces domaines », indique la banque dans son communiqué.

Créée en 1996 et basée à Luxembourg et Paris, Massena Partners gère environ 2,3 Md€ pour le compte de groupes familiaux privés avec 23 collaborateurs.

Massena Partners devient filiale de Natixis Wealth Management mais conservera son autonomie dans la gestion de ses clients et dans le choix de ses investissements. Ses principaux dirigeants conservent leurs fonctions.

Pour George Éric de la Brunière, directeur général de Natixis Wealth Management (31 Md€ sous gestion au 31 mai 2018), ce rachat « synonyme de renforcement de nos expertises notamment dans le private equity et les clubs deals immobiliers, va nous permettre d’accélérer notre développement commercial et de répondre mieux encore aux attentes de nos clients dans ces domaines très spécialisés ».

CMG