20102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Apicap : Philippe Pronost nommé directeur général

Capital investissement

Apicap : Philippe Pronost nommé directeur général

Le spécialiste du capital investissement en circuit court et immobilier, Apicap, nomme Philippe Pronost au poste de directeur général aux cotés de son président, Alain Esnault. 

La société de gestion Apicap renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Philippe Pronost, plus de 20 ans d’expérience auprès des investisseurs institutionnels en France et à l’international, au poste de directeur général. Il secondera Alain Esnault, président d'Apicap aux commandes des différentes activités de la société et mettra ses connaissances à profit pour accélérer son développement, notamment en capital investissement dans les PME et en immobilier, les activités phares d'Apicap.

Philippe Pronost, était depuis 2011 directeur général adjoint chez CDC international (Caisse des dépôts puis Bpifrance) où il s’est notamment impliqué dans la négociation des partenariats d’investissements avec par exemple, le Qatar, la Chine, ou encore les Emirats Arabes Unis. Auparavant investisseur en capital investissement, Il a assuré pendant 15 ans un suivi de participations aussi bien dans le public, avec la gestion d’un portefeuille de 45 Md€, que dans le privé, comme associé de fonds LBO paneuropéen Argos Wityu, entre autres.

Philippe Pronost, 50 ans, est diplomé de l’EDHEC.

Dans son communiqué, Apicap annonce également l’entrée au comité de direction de Zaynah Amourani, 36 ans, directrice Océan indien et Outre-mer et de Jacques Labrunie, 53 ans, directeur juridique et conformité. 

Apicap est une société de gestion indépendante ayant investi plus de 600 M€ d’actifs depuis 2001 et ambitionnant d'atteindre 2 Mds d’ici 2024.
NA

Crédit photo : Jérôme Goaër