25062022

Retour

Actualité des sociétés

Des opportunités au fil de l’eau

Canoe River Rocks Liquidity Funds 410x200

L'eau joue un rôle essentiel dans la production de l’alimentation et les populations croissantes ont des besoins toujours plus importants en nourriture et en eau. Dans les économies émergentes, des millions de personnes migrent vers les villes et la demande en eau potable ne fait qu'augmenter. Nous pensons que les consommateurs, les gouvernements et les régulateurs vont davantage se concentrer sur la qualité de l'eau, l'hygiène et les normes de sécurité alimentaire.

 (Publi-communiqué)

 

La chaîne de valeur de l'eau offre aux investisseurs une exposition à des sociétés défensives et cycliques dans le monde entier et dans un large éventail de secteurs.

Les opportunités d’investissement dans le secteur de l’eau sont étonnamment diversifiées et résilientes. Les facteurs de risque sont comparables à ceux des marchés d’actions en général. Il existe des opportunités dans l’ensemble des marchés, secteurs et régions de l’économie mondiale. Le secteur de l’eau offre des opportunités attrayantes tout au long du cycle économique, étant donné qu’il englobe des activités défensives et cycliques.

Le fonds BNP Paribas Aqua en lien avec cette problématique, cible les entreprises de la chaîne de valeur de l’eau qui, comme BNP Paribas Asset Management, suivent cette approche de près de même que le fonds BNP Paribas Ecosystem Restoration lié à l’un des grands enjeux du développement durable qu’est la biodiversité.

Regardez la vidéo de BNP Paribas Asset Management pour en savoir plus sur les opportunités d’investissement associées aux problématiques liées à l'eau.

 

--

BNP Paribas Aqua est Fonds commun de placement (FCP) de droit français conforme à la directive 2009/65/CE. BNP Paribas Ecosystem Restoration est un compartiment de BNP Paribas Funds, SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive 2009/65/CE.

Ces fonds intègrent des caractéristiques extra-financières dans leurs processus d’investissement selon une approche fondée sur un engagement significatif au sens de la position-recommandation AMF 2020-03. Ils ont pour objectif l’investissement durable au sens de l’article 9 du règlement UE 2019/2088. Un investissement durable signifie un investissement dans une activité économique qui contribue à un objectif environnemental (mesuré, par exemple, par des indicateurs clés d’efficacité des ressources sur l’utilisation de l’énergie, des énergies renouvelables, des matières premières, de l’eau et de la terre ou un investissement dans une activité économique), ou qui contribue à un objectif social (en particulier un investissement qui contribue à lutter contre les inégalités, à favoriser la cohésion sociale ou l’intégration sociale).
Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Le fonds décrit présente un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI du fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur le site www.bnpparibas-am.fr.