17012019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Marché du logement : agents immobiliers et CGP restent optimistes pour 2019

Immobilier

Marché du logement : agents immobiliers et CGP restent optimistes pour 2019

Selon le baromètre Crédit Foncier sur le moral des professionnels de l’immobilier, 60 % restent optimistes en ce début 2019, mais ce n’est plus l’euphorie comme au début 2018.

Même si l’année 2018 devrait avoir été en fin de compte une année record, tout comme 2017, en ce début d’année 2019, les professionnels de l’immobilier restent majoritairement optimiste mais dans une moindre mesure.

Selon le baromètre 2019 Crédit Foncier/CSA qui mesure le moral des professionnels de l’immobilier (tous métiers) et leurs anticipations pour les douze prochains mois trois fois par an, six professionnels de l’immobilier (60 %) sur dix se disent optimistes sur l’avenir du marché immobilier résidentiel pour 2019. Cette proportion d’optimistes est cependant en recul de 20 points sur un an : 80 % des professionnels de l’immobilier se déclaraient optimistes en janvier 2018.

Dans le détail, les agents immobiliers/commercialisateurs sont les plus optimistes, suivis par les gestionnaires de patrimoine. Ce sont les lotisseurs/promoteurs et surtout les constructeurs de maisons individuelles qui font davantage grise mine..  

« Le niveau bas des taux d'intérêt et le dynamisme du marché continuent à nourrir l’optimisme des professionnels ; à l’inverse ils se déclarent inquiets par le contexte économique et la baisse du pouvoir d’achat des ménages », a commenté le Crédit Foncier.

CMG




.