15102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Les valeurs ajoutées de la SCPI en démembrement temporaire de propriété

Immobilier

Les valeurs ajoutées de la SCPI en démembrement temporaire de propriété

gabriela

gabriela

En 2019, la Société Civile de Placement immobilier, placement d’épargne en vogue depuis maintenant dix ans surprend encore avec une collecte record et participe à la préparation de la retraite de plus d’un million de Français. De plus, grâce aux SCPI de rendement, il est possible d'investir intelligemment en immobilier locatif et ainsi préparer au mieux sa retraite sans alourdir sa fiscalité. En effet, une stratégie simple donne la possibilité de profiter de tous les avantages qu’offre les SCPI, sans alourdir ni son imposition sur le revenu ni son impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

(Publi-communiqué)

Acheter des SCPI en démembrement temporaire de propriété, la clé pour atténuer l’IFI

Profiter des performances remarquables pouvant atteindre 6% nets des SCPI sans alourdir son IFI et plus globalement sa fiscalité ? C’est possible grâce au démembrement temporaire de propriété. En effet, cette technique d’achat de parts de SCPI permet de développer son patrimoine immobilier sans être affecté par de nouvelles contraintes fiscales. Elle permet à l’épargnant d’acquérir la nue-propriété de parts de SCPI pendant qu’une contrepartie achète l’usufruit.

Le nu-propriétaire profite alors de prix décotés et peut ainsi acquérir davantage de parts de SCPI pour un même montant d’investissement. Durant la période de démembrement, l’investisseur ne perçoit pas les loyers donc n’a ni impôts ni prélèvements sociaux de 17,2% à acquitter. A la fin du démembrement temporaire de propriété, les loyers seront versés sur la totalité du prix de la part, c’est à dire sur la pleine propriété.

Théo Darroman, consultant au sein de LA CENTRALE DES SCPI, première fintech immobilière dédiée à la SCPI de rendement, ajoute que  “Le démembrement temporaire de propriété est alors la solution pour préparer au mieux sa retraite et s’assurer des rentes futures sans alourdir sa fiscalité.”

 

Quelles SCPI choisir en cas de démembrement temporaire de propriété ?

Il existe aujourd’hui plus de 180 SCPI, le choix de son portefeuille de SCPI en démembrement temporaire de propriété peut alors se montrer fastidieux et ne doit pas se faire uniquement par rapport au rendement proposé. Des dizaines de critères doivent être analysés comme la qualité du patrimoine et du gestionnaire. De plus, en cas de démembrement temporaire de propriété, la clé de répartition c’est à dire la décote affectée est à prendre en compte.

Le maître mot du placement SCPI est la mutualisation, en effet c’est ce qui fait le succès de ce placement d’épargne car l’investissement va porter sur un parc immobilier composé de multitudes de locataires. Cette mutualisation peut être accentué par la diversification et l’achat de parts de plusieurs SCPI.

Plutôt que d’acheter un petit appartement à Paris à 400.000 euros vous pouvez devenir propriétaire de parts d’un parc immobilier tertiaire entièrement géré de plusieurs milliards d’euros et ainsi diluer le risque locatif sur des centaines d’entreprises.


Top 5 des SCPI à acheter en démembrement temporaire de propriété.

SCPI Stratégie Décote sur 10 ans
Vendôme Régions Régions françaises 37%
Epargne Pierre France 35%
Pierval Santé Santé 33%
PFO2 Développement durable 32,5%
Epargne Foncière Région parisienne 29%

 Source : La Centrale des SCPI



Acheter la nue-propriété des SCPI ci-dessus permet aux personnes lourdement fiscalisées de se constituer un portefeuille de SCPI en démembrement temporaire de propriété équilibré et optimal et ainsi diversifier son patrimoine immobilier sans alourdir sa fiscalité et surtout sans être soumis à l’IFI.  



Comment préparer au mieux son achat de parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété ?

LA CENTRALE DES SCPI, plateforme numéro un en ligne dédiée à la SCPI de rendement vous accompagne pleinement dans vos projets immobilier.

Grégorie Moulinier, associé fondateur de ce portail SCPI nous explique que :

“La clé de la réussite pour son investissement immobilier locatif est d’être accompagné par des professionnels conscients de l’importance de son projet. C’est pour cela que les experts de la Centrale des SCPI, après un audit patrimonial complet, orientent en totale indépendance des milliers de clients vers une solution sur mesure composée des meilleures SCPI du marché.”

De plus, LA CENTRALE DES SCPI propose chaque année à ses clients de remplir gratuitement leur déclaration de revenus. C’est donc un service d’accompagnement complet qui ne vous coûte rien. Pour en bénéficier il suffit de composer le 01 44 56 00 23, de visiter www.centraledesscpi.com ou de vous rendre au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement à Paris.

Acheter des SCPI en démembrement temporaire de propriété permet alors de profiter des meilleurs rendements du marché, de valoriser votre capital et surtout d’anticiper votre retraite dans une période d’incertitude, et cela sans alourdir votre IFI ni votre imposition sur le revenu. Récapitulons tous les avantages de l’achat des parts de SCPI en nue-propriété en vidéo :

https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/la-scpi-en-video/comprendre-les-scpi/1048-pourquoi-acheter-des-parts-de-scpi-en-demembrement-temporaire-de-propriete.html



AvertissementL'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.