21112019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Démembrement : Horizon et Nue-Pro Select s’associent

Immobilier

Démembrement : Horizon et Nue-Pro Select s’associent

Horizon NPS est le nom de la joint-venture créée par le groupe Horizon et Nue-Pro Select pour renforcer leur poids sur le marché du démembrement de propriété. 

Dans un contexte de prix de l'immobilier neuf de plus en plus élevé, l'engouement pour le démembrement de propriété - et l'investissement dans la nue-propriété à prix décoté - ne se dément pas. Pour surfer cette tendance, deux acteurs de l’immobilier bien connus des CGP, le groupe Horizon et Nue-Pro Select, acteur indépendant dans le démembrement de propriété, ont décidé de s’associer en créant une joint-venture, baptisée Horizon NPS.

Avec cette nouvelle société d’investissement, l’objectif est d’acquérir en bloc des immeubles pour y réaliser des opérations en usufruit locatif social et/ou intermédiaire et renforcer la présence des deux acteurs auprès des promoteurs immobiliers nationaux ou régionaux et des bailleurs sociaux.

La co-entreprise assurera le portage d’opérations immobilières résidentielles, mais aussi de programmes de résidences services situés dans Paris et le Grand Paris, ainsi que dans la Métropole lilloise, le bassin lyonnais, Nantes, etc. Les opérations porteront sur des programmes de 20 à 150 lots, en privilégiant les emplacements stratégiques.

Cette collaboration s’est déjà concrétisée à travers un premier programme immobilier résidentiel en nue-propriété à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine (photo) constitué de 42 appartements allant du studio au 3 pièces. Le programme immobilier a été réalisé et commercialisé par le promoteur Altand, et l’usufruit locatif sera cédé au bailleur, la SA HLM IRP, dans le cadre d’un démembrement de logements intermédiaires pour une durée de 15 ans.

Comme l'explique Christophe Lachau, président de Nue-Pro Sélect, qui devient président d’Horizon NPS, « Avec plus de 7 ans d’expérience sur son marché, Nue-Pro Select apporte à ce projet sa compétence et son exigence dans la sélection des bailleurs institutionnels et des biens immobiliers suivant les implantations, en Île-de-France et dans les principales métropoles régionalesLe groupe Horizon apporte quant à lui une dimension sécuritaire nécessaire au développement de la nue-propriété à plus grande échelle ». 

Lire l'interview de Christophe Lachau, président de Nue-Pro Select, parue dans le n° 301 de mars 2019 de Gestion de Fortune, en cliquant >> ici. 

Carole Molé-Genlis

Attachments:
File File size
Download this file (Christophe Lachau, GdF, mars 2019.pdf)Christophe Lachau, GdF, mars 2019.pdf 65 kB