26052022

Retour

Immobilier

Sofidy fait venir une ex-Altarea en tant que responsable ESG

floraalter

La société de gestion annonce la nomination de Flora Alter au poste de responsable ESG. Elle supervisera aussi la stratégie durable des activités immobilières de Tikehau Capital dont Sofidy est filiale. Flora a notamment piloté la stratégie climat d’Altarea.

 

 

Sofidy intensifie sa stratégie de gestion responsable en faisant venir une nouvelle responsable ESG : Flora Alter. « De la réduction des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre sur les portefeuilles d’actifs immobiliers, à la déclinaison de mesures pratiques dans le cadre de la politique RSE de Sofidy, en passant par la prise en compte de la performance extra-financière et la labélisation des fonds gérés, Sofidy est convaincue de la nécessité d’agir en tant qu’investisseur responsable », commente ainsi la société de gestion pour expliquer cette nomination.

Rattachée directement au Secrétariat Général de Sofidy, Flora Alter a pour mission de piloter la politique ESG de la société de gestion ainsi que d’assurer sa déclinaison opérationnelle dans les différents métiers. Flora supervisera également la politique RSE des activités immobilières de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs, dont Sofidy est une filiale. Elle y sera notamment en charge de coordonner l’ensemble des équipes engagées dans la démarche ESG, de piloter la collecte et l’exploitation des données ESG pour promouvoir des plans d’actions efficaces, ainsi que d’accompagner la labélisation des fonds et la communication sur les indicateurs de performance extra-financière.

Flora Alter a commencé sa carrière en 2009 en tant que consultante en développement durable. En 2011, elle rejoint le Groupe Altarea où elle exercera successivement les postes d’ingénieure développement durable puis de responsable RSE. Flora était notamment en charge de définir et de déployer les sujets environnementaux du Groupe, elle a ainsi piloté la stratégie climat d’Altarea.

Elle est diplômée de l’ESTP Paris, en tant qu’ingénieure spécialisée en bâtiment, et titulaire d’un Master en génie civil et environnement (UCLA - Université de Californie, Los Angeles).

PBB