15042021

Retour

Assurance vie

Assurance vie : Altaprofits lance une gestion pilotée avec Pictet AM

boussole

boussole

Altaprofits propose à ses assurés Generali une gestion pilotée avec Pictet AM sans surcoût. Une première en France pour la société de gestion qui propose deux profils l'un dynamique et l'autre patrimonial. 

Le courtier en ligne Altaprofits, récemment racheté par Cosevad, vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat sur des mandats d'arbitrage avec la société de gestion Pictet Asset Management (186 Md€ gérés en 2019) spécialisée en France dans les fonds thématiques 

Les détenteurs des contrats d'assurance vie Altaprofits Vie et de capitalisation Altaprofits Capitalisation assurés par Generali Vie ont désormais accès à deux mandats de gestion pilotée par Pictet AM, à partir de 300 € et sans frais supplémentaires, les frais de gestion du contrat restant inchangés à 0,84% par an.

La gestion pilotée dynamique avec le profil Conviction investira de 0 à 100% en actions en fonction de l'environnement économique et du marché. La seconde gestion pilotée dite « patrimoniale » avec le profil Flexible permet à Pictet d’investir jusqu'à 60% en actions et le reste en en OPC de type obligataires et/ou monétaires. Pictet AM donnera quatre fois par an au moins ses recommandations ou conseils à l'assureur.

Pour Stellane Cohen, directrice générale d'Altaprofits, « Les nouveaux mandats thématiques de gestion pilotée, profil Conviction et profil Flexible, spécifiquement créés par Pictet Asset Management, marquent encore une fois le caractère pionnier d'Altaprofits ».

« Avec ce partenariat, qui est une première, nous souhaitons déployer en France notre savoir-faire et notre longue expérience de la gestion diversifiée flexible », a rajouté de son côté Hervé Thiard, responsable France de Pictet AM.

Carole Molé-Genlis