21082019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Nouvelle gouvernance chez Edmond de Rothschild France

Banque

Nouvelle gouvernance chez Edmond de Rothschild France

Le groupe franco-suisse d’investissement, Edmond de Rothschild réorganise sa direction en France et annonce la nomination de Philipe Cieutat au poste de directeur général. Renzo Evangelista devient président du directoire. 

Le Conseil de surveillance de Edmond de Rothschild France réuni le 12 mars 2019 a procédé au remaniement des équipes de direction et a annoncé la nomination de Philippe Cieutat au poste de directeur général. Renzo Evangelista devient quant à lui président du directoire en remplacement de Vincent Taupin qui passe à la banque privée. 

Philippe Cieutat, 42 ans, diplômé de l’Essec et de l’Institut d’études politiques de Paris a intégré le groupe d’investissement en 2014 en tant que directeur administratif et financier, membre du Comité exécutif. Il a débuté sa carrière en 2002 au sein du spécialiste de l’audit, Mazars, avant de rejoindre trois ans plus tard, le groupe bancaire international, HSBC, d’abord comme inspecteur général en France puis directeur de missions. Il est nommé directeur financier et membre du Comex du secteur Asset management en 2009 puis directeur de la stratégie et de l’organisation de HSBC France membre du Comité exécutif dès 2013.

Du Conseil de surveillance de Edmond de Rothschild France ressort également la nomination de Renzo Evangelista, anciennement directeur de la banque privée, au poste de président du directoire. Il remplace Vincent Taupin qui prend, lui, les commandes de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., entité de tête du groupe bancaire Edmond de Rothschild. A noter que ce dernier a enregistré fin 2018 150 Md€ d’actifs sous gestion pour 2700 collaborateurs à travers 32 implantations dans le monde.
NA