24092020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Grand Prix de la Philanthropie : découvrez les lauréats 2020

Banque

Grand Prix de la Philanthropie : découvrez les lauréats 2020

philanthropie vainqueur2020

philanthropie vainqueur2020

La cérémonie du Grand Prix de la Philanthropie 2020 organisée par Gestion de Fortune a récompensé les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations. Découvrez tous les lauréats récompensés... 

Pour sa deuxième édition, la cérémonie du Grand Prix de la Philanthropie organisée par le Groupe Ficade, éditeur de Gestion de Fortune, s'est déroulée ce jeudi 3 septembre 2020 dans le cadre de l'université d'été de l'Anacofi à Paris. 

Ce Grand Prix de la Philanthropie vise à mettre en lumière les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations. Au-delà du projet philanthropique, c'est ainsi la démarche philanthropique qui est récompensée. 

Le jury présidé par Guy Cohen, vice-président de l'Anacofi, était composé cette année de Silvia Bocchiotti, conseillère auprès du chancelier pour le mécénat et la philanthropie à l'Institut de France ; Gaël Chervet, président du groupe Ficade ; Eric Pinon, président de l'AFG ; Jacques Potdevin, président de JPA Group et ancien président de l’Association internationale des experts-comptables ; Bruno Renardier, président de Novelvy et Christophe Popovitch, président de Guyane Agricole.

Il s'est réuni au mois de juin 2020 pour examiner les dossiers de candidature reçus et a récompensé les lauréats (voir photo) dans les catégories suivantes :  

  • Société de gestion : Sycomore AM pour Fondation Sycomore
  • BanqueCrédit du Nord Banque Privée et Fondation de France
  • Assurances : Axa Wealth Management pour Echo
  • Conseillers en investissement financier (CIF) : LS Advisors et Gandee
  • EspoirFunds For Good Impact
  • Mention spéciale du jury : fédération Agéa pour son film dévoilant des initiatives en matière de générosité d'agents généraux pendant le confinement (voir >> la vidéo). 

Tous les lauréats bénéficient d'un plan de communication dans les médias du Groupe Ficade.