18072024

Retour

Marché

Les salaires minima sont rehaussés de 3,2 % dans la branche du courtage d’assurances


augmentation salaireLa décision a été prise par la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation le 1er juillet.

 

 

 

  

Bonne nouvelle pour les collaborateurs aux fins de mois difficiles. La Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) a décidé le 1er juillet d’augmenter les salaires minima conventionnels fixés à l’annexe IV à la convention collective de 3,2 % sur l’ensemble des classes.

Les signataires sont Planète CSCA, ainsi que trois organisations syndicales représentatives de la branche du courtage en assurance : CFDT, CFTC et CGT-FO.

« Le dialogue social animé au sein de la branche du courtage d’assurances par Planète CSCA, seul représentant patronal de la profession, porte une nouvelle fois ses fruits, s’est réjoui Roy de Tao, Vice-Président de Planète CSCA en charge des affaires sociales. Cet accord de revalorisation salariale répond à la fois aux problématiques des dirigeants de cabinets et à l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés de notre branche professionnelle. »