18072024

Retour

Gestion d’actifs

Boursorama lance une plateforme de Bourse sans frais de courtage

professionnels

La filiale de Société Générale met le turbo pour convaincre ses clients d’investir en Bourse, avec ou sans risque. Sur sa nouvelle plateforme, Boursomarkets, 40.000 produits de Bourse seront disponibles dès demain sans frais et sans conditions.

Quelques jours à peine après avoir annoncé avoir convaincu 800 000 nouveaux clients d’ouvrir un compte chez eux en 2021 (portant à 3,3 millions le nombre total de clients), Boursorama officialise ce jeudi le lancement d’une nouvelle offre fidèle à son ADN. La banque en ligne a effectivement décidé de profiter du retour en grâce de l’investissement boursier auprès des investisseurs particuliers (comme l’a mentionné le dernière baromètre de l’AMF) pour concocter une nouvelle plateforme, Boursomarkets.

La particularité de ce nouvel outil : mettre à disposition de ses clients près de 40 000 produits de Bourse (aussi bien des OPC, ETF, certificats, turbos, que des warrants) émis par les partenaires de Boursorama et sans aucun frais de courtage. A savoir IShares (Blackrock) pour les ETF, Société Générale et Goldman Sachs pour les produits de Bourse spéculatifs et Amundi, Blackrock, Oddo BHF, EDRAM et Sycomore pour les OPC. En tout, sept partenaires qui ont accepté de couper dans leurs frais de courtage pour travailler avec Boursorama.

De quoi intéresser aussi bien les épargnants accrocs au risque que ceux souhaitant construire une épargne plus conventionnelle dans le temps et à moindre frais. A noter que c’est également avec IShares de Blackrock que la banque en ligne a élaboré son offre de PER entièrement constituée d’ETF avec des frais totaux inférieurs à 1%, soit l’offre la mieux-disante du marché.

Clairement, Boursorama met le turbo pour attirer un nombre croissant de clients particuliers susceptibles de s’orienter vers l’investissement boursier et patrimonial. Et ce, alors que son actionnaire, la Société Générale, est en train de négocier le rachat des activités de banque en ligne d’ING France. Si la négociation va jusqu’au bout, Boursorama devrait récupérer un nouveau portefeuille significatif de clients.

PBB