26062022

Retour

Gestion d’actifs

Nordea étend sa gamme de fonds axée sur le climat

climat56

La société de gestion qui aborde cette thématique de protection de l’environnement depuis 2008, vise cette fois des entreprises qui en sont aux premières étapes de la transition pour les pousser à rattraper les leaders en matière de climat

Nordea Asset Management (NAM) étend sa gamme de fonds axée sur le climat avec le lancement de sa nouvelle solution d’investissement, Nordea 1- Global Climate Engagement Fund. Ce nouveau fonds sera géré par Alexandra Christiansen et Robert Madsen, membres de l'équipe « thématique durable » de Nordea dirigée par Thomas Sørensen et Henning Padberg, gérants du fonds historique.

Une équipe de 25 personnes

L’équipe « thématique durable » est un sous-groupe de la boutique Fundamental Equity de NAM, qui compte 27 gérants de portefeuille et analystes. Le nouveau fonds sera soutenu par l'équipe d'investissement responsable de NAM, composée de 25 personnes dont des spécialistes de l'impact et de l'engagement. Ce nouveau fonds bénéficiera de l'expérience, l'approche d'investissement et le cadre de gestion des risques de la stratégie historique Global Climate and Environment.

Rattraper les leaders

Toutefois, plutôt que de se concentrer sur les leaders en matière de solutions climatiques, Nordea 1- Global Climate Engagement Fund ciblera les entreprises qui en sont aux premières étapes de la transition vers des modèles d’affaires durables. En poussant ces entreprises à rattraper les leaders en matière de climat, cette approche vise à libérer une valeur encore sous-estimée et contribuer à la réduction des émissions réelles.

PBB