19102021

Retour

Immobilier

Où acheter ses SCPI en souscription digitale ?

centreledesscpi sept2021

L’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) par Internet est devenu courant. Il est en effet très simple de placer son argent dans les SCPI de rendement de manière digitalisée. La souscription de parts de SCPI 100 % digitale concerne à la fois les investisseurs immobiliers les plus jeunes mais aussi les seniors. Comment faire pour acheter ses SCPI en souscription digitale ? La réponse se trouve ici.

(Publi-communiqué)

Pourquoi l’achat de parts de SCPI en ligne est-il préférable à celui des souscriptions classiques ?

La souscription dématérialisée de part de SCPI offre de très nombreux avantages. Elle permet d’abord d’éviter de s’encombrer de paperasse inutile. Ce choix écologique est donc salutaire pour la planète. La souscription dématérialisée de parts de SCPI est aussi rapide et évite les délais postaux qui sont parfois longs. En achetant ses parts de SCPI en ligne, la souscription est instantanée ce qui tranquillise les investisseurs immobiliers.

La souscription de parts de SCPI 100 % digitale permet également de conserver ses documents dans un espace dédié et sécurisé qu’il sera toujours facile de retrouver, à l’inverse des bulletins de souscription papier. Au-delà des aspects purement matériels, l’achat de parts de SCPI en ligne offre d’autres avantages.

Comme le note Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « La souscription digitale de parts de SCPI est généralement consécutive à des conseils prodigués à distance via Skype ou Zoom par les consultants spécialisés dans la SCPI. Il est donc possible de placer son argent depuis son canapé en toute sérénité. C’est le choix que font de plus en plus de clients qui nous contactent au 01.44.56.00.23. »

Les formidables progrès de la technologie permettent donc avant tout de se faciliter la vie afin de ne pas se trouver pris dans des activités chronophages. Le fait que l’achat en ligne de parts de SCPI soit totalement sécurisé conduit les investisseurs réticents à la souscription 100 % digitale à ne plus avoir d’excuses pour franchir le pas.

Ils ont d’autant moins d’excuses que la signature électronique est désormais très facile d’accès et totalement gratuite grâce à SCPI-SIGN. Certains distributeurs de parts de SCPI n’étant pas encore à la pointe de la technologie, comment être certain de trouver la bonne plateforme digitale ?

Vers quel site se tourner pour optimiser son achat de SCPI en ligne ?

Comme pour tous les produits d’épargne, l’achat de parts de SCPI de rendement doit être réalisé par des professionnels. Le prix des parts de SCPI étant identique quel que soit le canal de distribution, la question d’un éventuel surcoût du prix des parts ne se pose pas. Il est donc fondamental de ne pas hésiter à se faire conseiller par des spécialistes des SCPI.

Ces derniers doivent effectuer le même métier depuis de nombreuses années et avoir une expérience reconnue, les professionnels parlent de track-record. Bien évidemment, ils doivent proposer à leurs clients toutes les SCPI du marché. Un choix de SCPI limité n’offrirait que des possibilités d’investissements pauvres ne permettant pas de mixer avantageusement ses SCPI de manière adéquate.

Comme le fait valoir Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « La souscription dématérialisée de parts de SCPI arrive en fin de processus d’achat mais n’en constitue pas moins l’étape la plus importante, celle permettant de passer du rêve à la réalité. C’est pour cela que nous avons créé SCPI-SIGN, le logiciel de souscriptions de parts de SCPI le plus connu. »

Simple d’accès et doté d’une ergonomie agréable, SCPI-SIGN offre la possibilité de joindre l’utile à l’agréable en achetant sans la moindre contrainte les meilleures SCPI, à savoir celles rapportant autour de 6 % nets par an. Notons au passage que la performance précitée est sans commune mesure avec celle des contrats d’assurance-vie en euros ou avec celle du livret A.

Créé par des ingénieurs français, SCPI-SIGN est à la fois 100 % sécurisé et rend la signature électronique très facile. Les souscripteurs reçoivent simplement un code d’authentification sur leur téléphone portable.

La souscription de parts de SCPI 100 % digitale conduit donc à ne plus se préoccuper du mode d’achat de ses parts de SCPI mais à privilégier son choix de SCPI. Il faut donc faire primer le fond sur la forme.

Parce qu’il faut vivre avec son temps, l’achat de parts de SCPI de façon digitale est devenu monnaie courante. Beaucoup plus aisé qu’il y a quelques années du fait d’une disruption très importante, il fait le bonheur des investisseurs immobiliers souhaitant augmenter leur pouvoir d’achat et leur patrimoine.

Bien sûr, avant d’acheter en ligne ses SCPI, il faut bien analyser l’offre de service proposée par les distributeurs de parts de SCPI. Parmi les plus sérieux, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com / 01.44.56.00.23) semble avoir une longueur d’avance, une longueur qu’elle compte conserver grâce aux nouvelles innovations technologiques qu’elle prépare.

Au-delà du caractère digital de l’achat des SCPI, il faut garder à l’esprit que plus d’un million d’investisseurs en possèdent déjà, preuve de leur attrait dans le paysage des placements, un paysage de moins en moins focalisé sur les contrats d’assurance-vie en fonds euros, ce que l’on comprend parfaitement vu leurs performances qui dépassent à peine 1 % par an.

Beaucoup de ces investisseurs ont fait confiance à La Centrale des SCPI pour concrétiser ce projet d’achat de SCPI en ligne !

Comment acheter des parts de SCPI en ligne ? | Comprendre la SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.