08082022

Retour

Immobilier

Investir en SCPI : la bonne résolution pour votre argent

MAISON COFFRE CENTRALE SCPI JUILLET 22

Alors que l’inflation bat des records, les Français se demandent comme bien placer leur argent afin d’augmenter leur pouvoir d’achat. Plus d’un million d’entre eux ont déjà acheté des parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). C’est la bonne idée du moment : concilier performance et sécurité de la pierre. Comment faire pour investir en SCPI de rendement en toute sécurité ? C’est ce qui va vous être présenté.

(Publi-communiqué)

Pourquoi investir en SCPI est-il la bonne résolution pour votre argent ?

• Parce que les SCPI de rendement protègent de l’inflation

Avec un inflation jamais vue depuis près de 37 ans, les SCPI de rendement sont le placement à détenir en portefeuille afin de se protéger de la hausse des prix. En effet, les meilleures SCPI de rendement rapportent autour de 6 % nets par an. Cette performance est sans commun mesure avec le livret A et avec les contrats d’assurance-vie en fonds euros.

• Parce que les SCPI concernent tous les actifs immobiliers

Qu’il s’agisse de bureaux, des murs commerciaux, des entrepôts, les locaux d’activités, de l’immobilier en lien avec la santé et l’éducation, des murs d’hôtels, de l’immobilier touristique et de l’immobilier résidentiel, les SCPI de rendement permettent de placer son argent dans toutes les typologies d’actifs.

Il existe donc à la fois des SCPI pure-player, c’est-à-dire n’investissant que dans une seule typologie d’actifs comme l’immobilier logistique et des SCPI diversifiées.

Comme l’explique Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Conscients du fait qu’ils ne peuvent pas acheter seul un immeuble de bureaux, les investisseurs qui nous contactent au 01.44.56.00.23 veulent diversifier leur patrimoine immobilier en plaçant leur épargne dans des SCPI de bureaux, mais pas uniquement. »

• Parce que les SCPI de rendement permettent d’investir dans toute l’Europe

Les SCPI Européennes ouvrent en effet une large zone géographique pour chercher plus d’opportunités d’investissements.

Outre cette diversification géographique bien venue, les SCPI européennes sont fiscalement attrayantes. En effet, leurs dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.

• Parce que les SCPI de rendement sont gérées par des professionnels

Les sociétés de gestion qui ont créé et qui gèrent l’ensemble des SCPI du marché ne font que ce métier. Elles savent trouver pour le plus grand bonheur des associés de leurs SCPI, les immeubles les plus pertinents correspondant le mieux à leur stratégie patrimoniale.

Ces sociétés de gestion épargnent aussi à leurs associés toute contrainte de gestion puisqu’elles réalisent tout le travail de gestion. Les associés se contentant de percevoir leurs dividendes chaque mois ou chaque trimestre.

• Parce que les SCPI de rendement peuvent être acquises à crédit

Acheter ses SCPI de rendement à crédit permet à la fois de se constituer plus rapidement son patrimoine immobilier et de rogner mois après mois son capital restant dû. L’effet de levier conduit aussi à investir son argent à 6 % nets par an en ne le payant que moins de 2 %.

• Parce que les SCPI de rendement peuvent être acquises en démembrement de propriété

En investissant dans la nue-propriété de parts de SCPI de rendement, il est opportun de les payer mois cher en ne profitant pas de leurs revenus. C’est le choix des investisseurs fortement imposés qui préfèrent augmenter leur capital plutôt que de percevoir des revenus fiscalisés.

Bon à savoir : La nue-propriété des parts de SCPI de rendement n’est pas assujettie à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Dans quelles SCPI de rendement faut-il investir ?

• Il faut d’abord mixer ses SCPI

Une portefeuille SCPI résilient doit-être composé d’au moins trois SCPI. C’est ce que les professionnels appellent la mutualisation de la mutualisation.

• Dans les SCPI thématiques et dans les SCPI européennes

Les SCPI thématiques et les SCPI européennes semblent aujourd’hui incontournables. À côté d’une stratégie diversifiée en cœur de portefeuille, il est possible de cibler spécifiquement un secteur comme l’alimentaire ou encore la logistique.

Où trouver les meilleures SCPI ?

• Il faut se rapprocher de spécialistes des SCPI

Le marché des SCPI compte de plus en plus de SCPI et de plus en plus de sociétés de gestion. Il n’est donc pas évident d’effectuer le meilleur choix de SCPI. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à demander conseil à des spécialistes des SCPI comme ceux de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com). Ils sauront à la fois trouver pour leurs clients les meilleures SCPI de rendement mais aussi, le cas échéant, le meilleur crédit SCPI.

Comme le prix des parts des SCPI est identique quel que soit le canal de distribution, acheter ses SCPI avec l’aide de spécialistes ne revient pas plus cher que le prix de leurs parts.

• La Centrale des SCPI, une valeur sûre dans la distribution de parts de SCPI

Créée il y a dix ans par ses associés-fondateurs, Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron, La Centrale des SCPI permet de réaliser en toute indépendance des portefeuilles SCPI sur-mesure et très résilients pour ses clients.

La Centrale des SCPI fait aussi profiter ses derniers de services associés gratuits comme un aide pour remplir sa déclaration d’impôt pour acheter en ligne ses SCPI de rendement avec SCPI-SIGN, le logiciel de signature électronique de bulletins de souscription.

À l’heure où les Français ont des craintes pour leur pouvoir d’achat, investir en SCPI de rendement a du sens. Les meilleures SCPI de rendement rapportent à leurs associés autour de 6 % nets par an. Ce chiffre parle de lui-même.

Fini d’investir en SCPI dans les meilleures conditions, le plus simple est de contacter des spécialistes des SCPI, comme ceux de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com / 01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.

La meilleure résolution à prendre pour son argent actuellement est de le placer en SCPI de rendement. Votre pouvoir d’achat vous dira merci. Parole d’expert.

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.