06122022

Retour

Immobilier

Sofidy se renforce dans le résidentiel


imm colori

La société de gestion lance un nouvel OPCI Grand Public labellisé ISR immobilier, dédié au marché européen du résidentiel et de l’hébergement. Cette nouvelle solution d’épargne est accessible dans le cadre des contrats d’assurance vie, d’un compte titres ou directement auprès de Sofidy.

SOFIDY complète sa gamme de fonds thématiques avec le lancement de SoLiving, OPCI labellisé ISR immobilier, dédié au marché européen du résidentiel et de l’hébergement. Cet OPCI Grand Public vise à investir directement ou indirectement dans les actifs incarnant les différents modes d’habitat. Tout en respectant l’approche de diversification prudente chère à Sofidy, cet outil investira dans quatre segments bien identifiés :

· le résidentiel (libre, intermédiaire ou social),

· les résidences gérées (résidences étudiants, résidences services seniors, crèches ou de coliving),

· les actifs d’hébergement touristique comme les hôtels ou les résidences de tourisme

· des actifs financiers à thématique immobilière.

« Nous constituons une collection d’immeubles, d’abord en France puis en Europe, pour donner accès à des logements de qualité tout en gardant des objectifs de rendements ambitieux », indique Nicolas Léonnard, directeur du développement Hospitality et gérant du fonds.

Cette nouvelle solution d’épargne est accessible dans le cadre des contrats d’assurance vie, d’un compte titres ou directement auprès de Sofidy et vise à proposer à l’investisseur une distribution potentielle de dividendes ainsi qu’une valorisation des actions sur un horizon d’investissement de long terme (sans garantie).

SoLiving est un fonds labellisé ISR immobilier qui intègre des critères ESG dans sa stratégie d’investissement et de gestion de son patrimoine. Les deux stratégies retenues reposent sur une approche mixte « Best in class » (acquisitions d’actifs performants et neufs) et « Best in progress » (acquisition d’actifs offrant un potentiel d’amélioration via la rénovation).

PBB