28092022

Retour

Immobilier

LBO France s'associe avec Keys REIM


conseillers

Le spécialiste de l’investissement dans le non coté se rapproche de Keys Reim afin d’étendre sa présence auprès des CGP-CIF. La cible est notamment celle des investisseurs ayant cédé leur entreprise et souhaitant réinvestir dans le cadre du mécanisme d’apport-cession selon le dispositif fiscal 150-O B Ter.

Depuis 2021, LBO France a mené une réflexion sur la meilleure façon de rendre plus accessibles ses fonds auprès des CGP-CIF. Cette réflexion s’est concrétisée par la mise en place d’un partenariat avec Keys REIM qui permettra à de nouveaux CGP-CIF d’accéder aux fonds commercialisés par LBO France. La société pourra ainsi notamment présenter les fonds agréés ouverts et les solutions élaborées pour les investisseurs qui ont cédé leur entreprise et souhaitent réinvestir dans le cadre du mécanisme d’apport-cession selon le dispositif fiscal 150-O B Ter.

« Ce partenariat est l’aboutissement d’une réflexion mais aussi d’un constat sur les atouts de l’investissement dans le non coté et son attractivité auprès des particuliers. Ces investisseurs sont aujourd’hui mieux informés, plus exigeants sur les rendements et les risques associés, et surtout comprennent mieux le rôle qu’ils peuvent jouer en tant qu’acteurs économiques. Ils sont par conséquent plus que jamais en quête de sens, de compréhension et de stabilité dans leurs décisions d’investissement », estime Johan Didouche, en charge de la clientèle patrimoniale chez LBO France.

Avec 4,3 Md€ collectés en 2021, les investisseurs particuliers et family offices sont désormais la deuxième source de financement du Private Equity en France.

Créé en 2011 par Pierre Mattei et Cyril Garreau, le Groupe Keys Asset Management est spécialisé dans le développement et la gestion de fonds d’investissement immobiliers alternatifs et innovants pour le compte d’investisseurs professionnels et assimilés. Il développe une approche centrée sur quatre métiers : la gestion patrimoniale, la valorisation immobilière, le financement d’opérations de développement et le capital investissement. Soutenu par Naxicap Partners, filiale de Natixis, Keys Asset Management compte plus de 85 collaborateurs pour 1,6 Md€ d’actifs sous gestion au 31 décembre 2021.

PBB