15112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Gestion d’actifs immobiliers : la fusion d’AEW Europe et de Ciloger en bonne voie

Gestion d’actifs immobiliers : la fusion d’AEW Europe et de Ciloger en bonne voie

AEW Europe et Ciloger se rapprochent. Le nouveau groupe va se hisser au troisième rang du marché français de la gestion d'actifs immobiliers.

Annoncés en début d’année, les accords sur le rapprochement entre AEW Europe et Ciloger, respectivement filiales de gestion d’actifs immobiliers de Natixis Global Asset Management et du groupe BPCE, ont été signés fin juillet.

Avec des encours combinés de plus de 24 Md€, ce nouvel ensemble constitue l’un des leaders européens de la gestion d’actifs immobiliers en Europe. Le nouveau groupe prend également la troisième place du marché grand public français.

La plateforme française pour la gestion de fonds immobiliers destinés à la clientèle des particuliers (SCPI et OPCI grand public) disposerait ainsi d’une capacité d’investissement européenne. Sa vocation est de servir les réseaux de banques de détail et assurance du groupe BPCE et de La Banque Postale ainsi que les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI).

La réalisation de l’opération est sous condition suspensive des autorisations réglementaires. L'objectif serait de la finaliser avant la fin de l’année 2016. A l'issue de l'opération, le capital d’AEW Europe serait détenu à 60 % par Natixis Global Asset Management et à 40 % par La Banque Postale.