14122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Classement 2013 des villes les plus chères au Monde pour les expatriés

Tendance

Classement 2013 des villes les plus chères au Monde pour les expatriés

Bien que plusieurs villes européennes dominent le haut du classement des villes les plus coûteuses pour les expatriés, selon la dernière étude de Mercer sur le coût de la vie, plusieurs villes de l'Asie font partie du top 10 tandis que Luanda en Angola prend la première place.

L’enquête Mercer 2013 est l’une des plus complètes réalisée au niveau mondial sur le coût de la vie. Elle est conçue pour aider les gouvernements et les entreprises multinationales à évaluer le montant des primes d’expatriation pour leurs salariés en mobilité internationale. New York est utilisée comme ville de référence. Les variations monétaires sont déterminées par rapport au dollar américain.

L'enquête couvre 214 villes à travers les cinq continents et compare le coût de plus de 200 articles dans chaque localité, y compris le coût du logement, transport, nourriture, habillement, appareils ménagers, loisirs.

Le logement des expatriés est généralement la plus grande dépense pour les employeurs, et il joue un rôle important dans la détermination du classement. Par exemple, la capitale russe, Moscou, suit Luanda à la seconde place du classement des villes les plus chères en raison des coûts élevés des logements locatifs, des biens importés et des services achetés couramment par les expatriés.

Quatre villes européennes sont parmi les 10 villes les plus chères malgré une modération de la hausse des prix dans la plupart des pays européens. La Suisse reste l'un des pays les plus coûteux pour les expatriés en raison de sa monnaie forte, et ce malgré une stabilité voire une baisse des tarifs locatifs.

Classement des villes :

  1. Luanda, Angola (en photo)
  2. Moscou, Russie
  3. Tokyo, Japon
  4. N'Djamena, Tchad
  5. Singapour, Singapour
  6. Hong Kong, Hong Kong
  7. Genève, Suisse
  8. Zurich, Suisse
  9. Berne, Suisse
  10. Sydney, Australie