22082018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Quel est le meilleur portail SCPI ?

Tendance

Quel est le meilleur portail SCPI ?

Dans le monde professionnel, la réussite ne s’improvise pas. Que l’on soit footballeur, médecin, avocat, cadre ou que l’on exerce toute autre profession, le succès repose avant tout sur le travail et le talent. En matière d’investissements immobiliers, il est également nécessaire de faire preuve d’anticipation et de respecter ses clients mais également d’innover. En ayant su concilier ces principes, Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron ont construit une véritable success-story en créant la désormais célèbre fintech parisienne : La Centrale des SCPI.

 (Publi-communiqué)

Analysons pourquoi et comment La Centrale des SCPI est devenue leader dans la distribution de SCPI sur la toile. 

Lorsqu'il a créé le site Internet https://www.centraledesscpi.com, Lionel Benhamou avait un objectif simple à l’esprit : démocratiser la distribution des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) en France. Il s'agissait en effet d'un produit patrimonial encore méconnu et considéré à tort comme réservé à une élite. Les sociétés civiles de placement immobilier ou pierre-papier n'entraient pas totalement dans l'idée que se faisaient les Français de l'immobilier.

Pour nos compatriotes, un investissement immobilier s'apparentait à un investissement locatif acheté à crédit, le plus souvent près de chez soi. L'idée d'investir dans de l'immobilier tertiaire (bureaux, murs de magasins, de centres commerciaux, entrepôts, logistique, immobilier de la santé, immobilier en lien avec l'éducation, murs d'hôtels…) demeurait un concept flou, voire risqué.

Une idée disruptive pour révolutionner la commercialisation de part de SCPI

Aussi, avec ses deux associés, Grégorie Moulinier et Véronique Baron, et parce qu'il y a davantage d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule, Lionel Benhamou a eu l'idée de concilier la montée en puissance d'Internet avec la possibilité pour chacun d'entre nous d'accéder facilement au marché des SCPI. Le nombre déjà important de SCPI à l'époque - et qui n'a cessé de s'accroître depuis lors - ne permettait pas aux particuliers de toutes les analyser dans le détail dans un laps de temps raisonnable afin de se forger une solide opinion et de trouver les meilleures SCPI sans risque de se tromper.

En outre, pour les personnes souhaitant acheter leurs parts à crédit, il n'était pas évident de trouver une banque conciliante, les banques préférant vendre leurs propres SCPI afin de rendre captifs leurs clients. Lionel Benhamou a donc adopté une attitude disruptive, pour utiliser un mot à la mode. Dit de manière imagée, il a dynamité la chape de plomb qui pesait sur les SCPI en créant un portail SCPI sur lequel il devenait possible d'acheter des parts de SCPI après avoir été conseillé par des consultants spécialisés et dont c'était l'unique métier.

La Centrale des SCPI a donc été dès l'origine un pure-player de l'épargne immobilière assistée. Lionel Benhamou n'a pas voulu se restreindre par manque d'ambition mais uniquement parce qu'il a pressenti que le marché des SCPI allait exploser et que cette inéluctable montée en puissance ne permettait pas de se disperser si l'on voulait devenir - et rester - les meilleurs. Et il n'a jamais dévié de cette idée originelle.

Un service irréprochable pour les investisseurs en parts de SCPI

Cet homme déterminé est également resté intransigeant sur la qualité de service offerte à ses clients. Comme il aime à le répéter à ses consultants : "Il est dans l'ADN de La Centrale des SCPI d'offrir le meilleur du meilleur à nos clients, quelle que soit leur capacité d'investissement." Bien évidemment, la clientèle de La Centrale des SCPI est très diversifiée mais il n'existe pas de petit client. Il n'existe que des clients et Lionel Benhamou, passionné par son métier, peut rester deux heures avec un client pour lui expliquer le fonctionnement du marché des SCPI, et ce même si ce dernier n'a que 1 500 € à investir. La démocratisation de l'investissement immobilier, c'est aussi cela.

Pour les équipes de La Centrale des SCPI, le professionnalisme passe également par une indépendance totale. Cette société n'appartient qu'à ses associés-fondateurs. Aucune banque, aucun établissement financier ne figure à son capital. Il n'existe donc aucun conflit d'intérêt. Lorsque les consultants de La Centrale des SCPI vous proposent une allocation de SCPI, ils le font parce qu'ils considèrent que c'est celle qui est la plus profitable pour vous au regard des informations que vous leur avez fournies au cours d'un précédent rendez-vous.

Ainsi, aucune proposition d'achat de parts de SCPI ne vous sera faite à l'issue du premier rendez-vous. Il s'agit de prendre le temps d'analyser votre profil patrimonial afin de réaliser votre bilan patrimonial et non de vous presser. De même, ce premier rendez-vous vous permet d'exprimer vos attentes, de nous indiquer ce que vous attendez de cet investissement immobilier et d'obtenir toutes les réponses aux questions techniques que vous souhaitez poser à votre interlocuteur.

Une relation de confiance sur la durée pour suivre vos investissements en parts de SCPI

Parce qu'une relation de confiance se construit sur la durée, parce qu'un investissement immobilier ne peut se concevoir sur une durée inférieure à huit ans, nous avons choisi ce mode de relation. Notre volonté de demeurer proches de nos clients et constante. C'est pourquoi vous pouvez nous joindre six jours sur sept au 01.44.56.00.23. Si vous travaillez en semaine et que vous souhaitez nous appeler le samedi, c'est possible.

Venir nous rencontrer un samedi dans nos locaux rénovés du 15 rue Saint-Roch à deux pas de l'avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement de Paris ? C'est également possible. Notre disponibilité est donc très importante.

Si vous souhaitez acheter vos parts de SCPI de rendement à crédit, nous trouvons pour vous le meilleur crédit SCPI. Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre déclaration d'impôt, nous sommes là aussi pour nos clients. Si vous passez devant notre boutique, la première du genre en France et que vous avez besoin d'un conseil patrimonial ou simplement un renseignement à demander, nous vous aiderons avec plaisir.

Si vous préférez interagir avec nous par le biais de notre portail SCPI, notre site vous offrira à la fois un ensemble de services variés comme des simulateurs, des fiches SCPI, des informations théoriques et pratiques, mais également des actualités afin que vous puissiez vous tenir au courant de l'évolution du monde des SCPI. Vous pourrez également souscrire directement par Internet après avoir réalisé votre choix des meilleures SCPI.

De manière générale, nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire et vous permettre de transformer votre projet en réussite. Il s'agit d'un objectif simple, clair et précis.

Pourquoi investir en SCPI plutôt que sur d’autres supports ?

L'évolution démographique de la France et les incertitudes qui pèsent sur l'avenir de notre système de retraites font que la constitution d'un complément de revenus, immédiat ou différé, permet de se sentir rassuré. Contrairement à l'assurance vie, les parts de SCPI peuvent être achetées à crédit mais également en démembrement temporaire de propriété. Les SCPI de rendement ont rapporté en moyenne 4,43 % en 2017, soit un niveau très supérieur à l'inflation.

Les SCPI permettent également de mutualiser son investissement entre de très nombreux biens, tant d'un point de vue géographique, que du point de vue de la typologie des actifs composant le patrimoine immobilier.

Le choix est donc large pour ne pas dire infini. C'est pour cela qu'il vaut mieux passer par des professionnels pour réaliser son investissement, d'autant que vous paierez vos parts de SCPI au même prix. Il n'existe aucun frais caché.

Finalement, investir en SCPI demeure à la fois peu compliqué et rentable à condition de savoir s'entourer de spécialistes, ceux de La Centrale des SCPI, le leader français de la distribution de SCPI par Internet ont la faculté de vous conseiller partout en France.

Profitez de votre été 2018 pour mettre de l’ordre dans vos placements d’épargne en investissant sur ce produit d’épargne immobilière en phase avec l’économie réelle.


Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.