19102021

Retour

Marché

Le jeune family office Kimpa se dote du statut d'entreprise à mission

familyyow

C’est une première dans le domaine des familily office : en devenant entreprise à mission, Kimpa démontre son fort engagement en faveur de la protection de la biodiversité, du bien-être des hommes et des générations futures.

Militant depuis ses débuts en faveur de la protection de la biodiversité, du bien-être des hommes et des générations futures, Kimpa s’est doté depuis le mois de juin dernier du statut d’entreprise à mission. Soit une première dans le monde des family offices.

Créé en 2020, Kimpa est née de l’ambition d’accompagner les familles entrepreneuriales qui souhaitent investir leur fortune de manière stratégique en accord avec leurs valeurs et dans une optique d’impact positif sur la planète. L’engagement de Kimpa au service de l’intérêt général s’inscrit dans la continuité des valeurs du cabinet pour aller plus loin dans l’accompagnement des grandes transitions mais aussi dans le conseil aux entreprises pour leur gouvernance familiale, afin que chaque génération puisse continuer d’entreprendre en toute sérénité.

Fort de sa raison d’être, Kimpa accompagne donc les entrepreneurs, les familles entrepreneuriales, les institutions et entreprises vers l’impact investing. Ainsi, l’objectif premier de la société est de faire la promotion de la dimension sociale et environnementale dans toutes les composantes du patrimoine. Pour ce faire, elle construit puis supervise pour ses clients des solutions durables sur mesure sur l'ensemble des classes d'actifs : portefeuilles côtés, immobiliers, alternatif, private equity à impact, banque d’investissement à impact.

PBB