04122021

Retour

Immobilier

Fidexi, acteur historique de la Location Meublée, accélère son développement dans le secteur des résidences étudiantes

fidexi etudiant

Depuis plus de 30 ans, Fidexi répond à des besoins sociétaux majeurs en mettant en œuvre une offre en Location Meublée pour financer des actifs structurants pour la collectivité. Fidexi accompagne ainsi les exploitants de résidences étudiantes et commercialise des établissements qui répondent à tous les critères qui sont les siens en termes de qualité, de sécurité et de cohérence quant aux besoins des étudiants et aux attentes de ses investisseurs.

(Publi-communiqué)

Dans un marché en déficit d’offre depuis plusieurs décennies, la France doit répondre à une forte augmentation du besoin de logements pour héberger ses étudiants. En 2027, le pays comptera près de 3 millions d’étudiants en raison de la forte natalité des années 2000. L’augmentation régulière des étudiants poursuivant des études supérieures est par ailleurs accentuée par l’augmentation des étudiants étrangers.

Parallèlement, les besoins de logement évoluent de par une mobilité plus forte des étudiants due à l’évolution des cursus (stages, alternances, année de césure …) : les étudiants recherchent de plus en plus un hébergement meublé prêt à l’emploi dans un environnement alliant confort et sécurité.

Malgré les différentes mesures gouvernementales, la part de logements en résidences étudiantes gérées (CROUS, internats, résidences privées) ne représente que 20% du besoin d’hébergement des étudiants décohabitants sur le plan national.

À défaut d’une solution dédiée, près de 1,3 million d’étudiants se tournent vers le parc résidentiel classique. Ils se confrontent alors à des recherches souvent fastidieuses dans un marché toujours plus cher proposant des biens de qualité inégale et inadaptés à l’évolution des cursus.

Fidexi, acteur historique de la location meublée, accompagne les gestionnaires exploitants, les promoteurs et les professionnels du patrimoine pour proposer des résidences étudiantes qui répondent aux attentes de chacune des parties prenantes.

Après Reims et Bordeaux, Fidexi commercialise actuellement 2 résidences d’exception : une résidence à Nancy, en face du campus ARTEM qui accueille 3 800 étudiants et des écoles de renom telles que l’Ecole des Mines et l’ICN Business School et une résidence dans la métropole lilloise, au cœur d’Eurasanté, 1er parc hospitalo-universitaire d’Europe. Rentabilité entre 3.40% et 3.86%, budget à partir de 99 000€HT.

Pour en savoir plus : www.fidexi.com - 01 76 53 73 73

Fidexi nancy perspective BASSE DEF