29112022

Retour

Immobilier

Placement-direct.fr donne accès à 21 supports immobiliers au sein de son PER


immo0000

Le spécialiste de l’assurance vie et de l’épargne retraite en ligne a décidé d'accroître son offre en investissements immobiliers. L’occasion de réponde à une demande croissante de la part des épargnants et de de se positionner sur des actifs résilients.

L’investissement dans la pierre papier ne cesse de séduire de nouveaux épargnants et nombre de protagonistes ont bien compris le mouvement. C’est le cas de Placement-direct.fr, le spécialiste de l’assurance vie et de l’épargne retraite en ligne. Il vient ainsi d’annoncer donner dorénavant accès à 21 supports d’investissement en immobilier au sein de son contrat PER Placement-direct.

Les chiffres sont là pour en attester : rien que sur le premier semestre 2022, les épargnants ont consacré 8,1 Md€ de versements sur des supports de pierre-papier, d’après les données de l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) et de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF). C’est donc pour réponde à cette demande croissante des épargnants, que la société a souhaité muscler son offre en unités de compte immobilières sur son contrat PER Placement-direct, assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine.

Quelque 12 SCPI sont ainsi disponibles. Avantage non négligeable : 100% des revenus de ces SCPI sont affectés au contrat. Sur ce contrat l’investissement en SCPI est toutefois limité à 40% du versement avec un maximum de 50 000 € par SCPI.

De même est-il proposé 7 SCI, avec des frais d’entrée réduits (de 0 à 2%). Les revenus issus des sociétés civiles sont capitalisés et viennent augmenter la valeur des parts. D’une façon générale, ces supports peuvent offrir une plus grande diversification qu’une SCPI et une moins forte volatilité qu’un OPCI, plus sujet à l’évolution des marchés financiers.

Enfin, 2 OPCI, sont également mis à disposition, sans limite d’investissement. Du côté des frais, ces deux véhicules retiennent 3 ou 3,5% de commissions de souscription.

« Dans un contexte porteur à la fois pour la pierre-papier et l’épargne retraite, il nous a paru évident d’accorder une place de choix aux supports immobiliers dans notre PER », lance Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.

PBB