09122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Paref Gestion nouveau gestionnaire de la SCPI Capiforce Pierre

Tendance

Paref Gestion nouveau gestionnaire de la SCPI Capiforce Pierre

Les associés de la SCPI Capiforce Pierre ont choisi de confier le mandat de gestion à la société Paref Gestion à compter du 1er janvier 2013.

Paref Gestion s'est vue attribuer le mandat de gestion de Capiforce Pierre, SCPI classique diversifiée dont les associés avaient signifié leur volonté de changer de gestionnaire (BNP Paribas REIM), via une résolution inscrite puis votée lors de l'assemblée générale du 4 juin 2012.

Présente sur différents segments immobiliers à travers les SCPI Pierre 48 (logements temporairement décotés), Novapierre 1 (murs de boutiques parisiennes complétés par des investissements sélectifs en métropoles régionales) et Interpierre (immobilier d'entreprise avec utilisation de l'effet de levier), Paref Gestion a notamment vu ses actifs sous gestion pour compte de tiers augmenter de 17 % sur un an, s'établissant à 611 M€ au 30 juin 2012, contre 526 M€ au 30 juin 2011.

Avec cette attribution de la gestion de Capiforce Pierre, sur laquelle les équipes de Paref Gestion ont d'ores et déjà commencé à définir les grands axes de son futur développement, la société démontre à la fois la solidité qu'elle inspire du fait de ses résultats et la pertinence, pour les porteurs de parts de SCPI, de son modèle indépendant. « Ce nouveau mandat de gestion, issu d'une décision dont il convient de relever le caractère exceptionnel, à savoir la décision de changer de gestionnaire, nous revient essentiellement sur la base des atouts de notre structure à taille humaine, qui a su faire la différence. Nul doute que Capiforce Pierre, qui détient des actifs de qualité et un track record très satisfaisant, offre de belles perspectives pour ses associés, qui ont témoigné de leur large confiance en Paref Gestion pour développer cette SCPI », justifie Thierry Gaiffe, directeur général de Paref Gestion.

Mis en ligne le 27 septembre 2012