23072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Pourquoi choisir une plateforme indépendante pour votre achat de parts de SCPI ?

Tendance

Pourquoi choisir une plateforme indépendante pour votre achat de parts de SCPI ?

La célèbre fintech parisienne, La Centrale des SCPI, est le premier distributeur indépendant de SCPI en France grâce à sa plateforme digitale, connue sous le même nom. Des milliers de clients ont été séduits par le conseil impartial et objectif tout au long de leur investissement en SCPI ainsi qu’un large choix de produits pour chaque profil.

 (Publi-communiqué)

Dans les métiers de conseil en patrimoine, l’indépendance rime avec l’objectivité des arguments commerciaux, la liberté dans le choix des meilleurs produits et la totale cohérence avec les objectifs du client. C’est simple : pour obtenir la meilleure solution, il faut passer par un expert indépendant ! Qu’en est-il pour l’achat des parts de SCPI ? Décryptage.

SCPI : derrière ces quatre lettres se cache un produit d’épargne immobilière, permettant d’investir dans l’immobilier tertiaire et de percevoir un loyer régulier, net de frais.

Acheter des parts de Sociétés Civiles de Placement en Immobilier est devenu quelques années le moyen préféré des Français de se constituer un patrimoine, grâce à une facilité de gestion, un rendement compétitif de 4,43% net en moyenne en 2017 et une diversification sans limite.

Les Français en raffolent et ce succès se répercute sur le nombre de SCPI actuellement disponibles. En 2018, on compte 178 SCPI ouvertes à la souscription et d’autres se créent chaque année, comme la récente SCPI Primofamily du groupe Primonial.

Et c’est là qu’un conseil indépendant en SCPI devient indispensable pour choisir les meilleures SCPI du marché !


Quelles sont les meilleures SCPI adaptées à mon profil et à mes objectifs parmi plus de 170 SCPI ?
Telle est la principale problématique de tous les épargnants souhaitant acquérir des parts de SCPI. Toutes les banques, comme toutes les sociétés de gestion proposent depuis une cinquantaine d’années des SCPI à ses clients.


Quel est donc l’intérêt de passer par une plateforme indépendante pour acheter des parts de SCPI ?

L’offre des banques est souvent limitée à une, voire deux SCPI maison tandis qu’un acteur indépendant, comme La Centrale des SCPI, évalue l’ensemble de SCPI du marché, sélectionne et propose uniquement les SCPI les plus adéquates par rapport à votre profil et à vos objectifs. Les consultants de La Centrale des SCPI ne se contentent pas de proposer systématiquement la même SCPI à tous les clients et offrent une gamme de produits plus large et plus variée.

  • SCPI thématiques
  • SCPI européennes
  • SCPI fiscales
  • SCPI de plus-value
  • SCPI régionales
  • SCPI spécialisées 

Vous avez le champ libre pour choisir le type d’actif et la zone géographique dans laquelle vous souhaitez investir avec vos parts de SCPI. Vous pouvez choisir d’investir en SCPI qui reflètent vos valeurs et vos convictions personnelles. Vous pouvez investir dans les SCPI qui soutiennent une cause qui vous tient à cœur, telle que la santé, l’environnement ou l’éducation. Tout est possible avec un achat de SCPI de rendement !

Pourquoi choisir La Centrale des SCPI pour votre investissement immobilier en SCPI ?
« La Centrale des SCPI a mis en place un partenariat avec toutes les sociétés de gestion et propose aujourd’hui un catalogue complet avec plus de 170 SCPI de rendement, fiscales ou de plus-value. Ensuite, nous sommes complètement libres dans nos choix et dans nos conseils grâce à notre totale indépendance, ce qui nous donne la possibilité de mixer plusieurs SCPI dans le portefeuille d’un client selon ses objectifs. » souligne Grégorie Moulinier, l’un des trois fondateurs associés de la structure. Par ailleurs, depuis la création de La Centrale des SCPI en 2012 jusqu’à présent, Grégorie Moulinier, Lionel Benhamou et Véronique Baron sont les seuls commandants de la plateforme indépendante dédiée au SCPI qui a su se faire une place importante parmi les grands acteurs de la gestion de patrimoine.


Mixez, combinez, variez vos SCPI !
Tous les investisseurs en immobilier confirmeront que la diversification est primordiale pour sécuriser davantage votre investissement immobilier en SCPI, mixer donc trois ou quatre SCPI peut s’avérer opportun. Combiner plusieurs SCPI aux différentes stratégies d’investissement, aux diverses politiques de distribution de dividende, aux patrimoines variés et encadrées par différentes sociétés de gestion est la clé de réussite ! Pour ceux qui ne saurait pas faire leur choix de SCPI de rendement, voici un guide complet pour vous composer un portefeuille diversifié et équilibré de SCPI en toute autonomie. Mais nous rappelons que rien ne remplace le conseil d’un expert en SCPI et qu’une étude patrimoniale gratuite à La Centrale des SCPI reste la meilleure solution !

 


Quelle SCPI choisir en 2018 ?
(cliquez sur le tableau pour agrandir)
tableau Sereniteo

tableau Sereniteo

Le prix de part de SCPI reste toujours identique !
Certains pourraient se questionner quant au prix à payer pour un conseil et accompagnement de qualité tout au long de leur projet d’investissement immobilier. Mais, même si un tel service n’a pas de prix, il est complétement gratuit pour les clients.
« Le prix de part des SCPI est strictement réglementé par l’Autorité des Marchés Financiers, nos clients ne paient donc pas plus cher en passant par La Centrale des SCPI. Pour le même tarif, ils ont choix parmi toutes les SCPI du marché et sont accompagnés de A à Z par nos consultants dans leur investissement en SCPI » annonce Gabriela Kockova, consultante à La Centrale des SCPI, et appuie sur la mesure réglementaire de l’AMF qui assure le même prix de souscription des SCPI, que vous passiez par une banque, par une société de gestion ou par un acteur indépendant.

Avec l’apparition de nombreux acteurs indépendants en investissement en SCPI, comme La Centrale des SCPI, on tend rapidement vers une époque où notre banquier ne s’occupe plus de nos placements immobiliers. Comme on dit : « à chacun sa spécialité », la meilleure solution pour votre investissement immobilier en SCPI reste donc de passer par une plateforme indépendante qui saura répondre à tous vos objectifs et à tous vos envies.
Les portes de La Centrale des SCPI sont ouvertes à tous les épargnants du lundi au samedi. Venez aborder votre projet d’investissement en SCPI avec les consultants spécialisés autour d’un petit déjeuner au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement à Paris !

(publi-communiqué)


Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.
ANNONCEUR :
La Centrale des SCPI est une marque de SERENITEO investissement 91 rue du Fbg St Honoré 75008 PARIS (RCS 521 770 263) enregistrée auprès de l’Anacofi-CIF sous le numéro E002274 ORIAS : 13000729 – Démarcheur financier : 1103000438IU
Attachments:
File File size
Download this file (crédit.jpg)crédit.jpg 204 kB