23062024

Retour

DOSSIER : La démocratisation du private equity, vrai ou faux départ ?

Décembre

L'essor du non coté est devenu un axe stratégique de la gestion d'actifs. Elle correspond aussi bien aux attentes des professionnels que des entrepreneurs et des investisseurs, tout en ayant les faveurs des pouvoirs publics et des autorités de tutelle. Mais on observe une certaine circonspection des conseillers comme des clients.

Commander le numéro

AU SOMMAIRE DU MAGAZINE

231201_sommaire

A LA UNE : Fiscalité - Les surprises du dernier rapport de France Stratégie

Décembre

Le dernier rapport sur la transformation de l’ISF en IFI, et l’instauration du PFU suggère des effets modérés sur l’économie réelle, mais établit néanmoins certaines corrélations avec le retour d’exilés fiscaux et la création d’entreprises à partir de 2018.

Commander le numéro

L'INVITÉ DU MOIS : Corinne Dromer, Présidente du CCSF

Décembre

« La réglementation actuelle qui pèse sur les intermédiaires est d’une lourdeur inimaginable »

La Présidente du Comité Consultatif du Secteur Financier s’apprête à tirer sa révérence après sept années au service de l’instance de Place. Pour Gestion de Fortune, elle revient sur ses derniers travaux concernant les cryptoactifs et la stratégie de l’Union européenne pour les investisseurs particuliers, mais aussi sur le bilan de la réforme de l’assurance emprunteur qui va être prochainement transmis au Parlement.

Commander le numéro