04122020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Nominations Amundi Immobilier : Marc Bertrand succède à Jean-Marc Coly

Immobilier

Amundi Immobilier : Marc Bertrand succède à Jean-Marc Coly

Coly et Bertrand

Coly et Bertrand

Marc Bertrand est nommé DG d’Amundi Immobilier à la suite de Jean-Marc Coly qui part en retraite. Ce dernier, fraîchement élu à la tête de l'Aspim, en conserve toutefois la présidence. 

Deux mois après avoir quitté la présidence de La Française Real Estate, Marc Bertrand (à droite sur la photo) vient d’être nommé directeur général d’Amundi immobilier, la filiale d’Amundi en charge de la gestion d’actifs immobilier (40 Md€ gérés notamment via des SCPI telles que Edissimmo, Génépierre et Rivoli Avenir Patrimoine ou l'OPCI Opcimmo). 

Marc Bertrand succède à Jean-Marc Coly (à gauche sur la photo), 62 ans, pourtant nommé à la tête de l’Aspim, l’association professionnelle de la pierre papier, il y a tout juste un peu plus d’un mois, et qui est sur le point de faire valoir ses droits à la retraite, a-t-on eu confirmation. Jean-Marc Coly reste toutefois président de l’Aspim.

Marc Bertrand a commencé sa carrière en 1994 chez Gan Assurances comme contrôleur de gestion et rejoint, dès 1999, le groupe UFG (devenu depuis groupe La Française) : il y occupe divers postes au sein de la direction financière qu'il dirige ensuite jusqu'en 2007, année où il devient directeur général de La Française REM France puis, en 2014, président de La Française Global Real Estate Investment Managers.

Agé de 50 ans, Marc Bertrand est diplômé de l’Edhec et titulaire de la Certification professionnelle AMF.