20012020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Développement durable : OFI AM crée une gamme de stratégies d’impact

Gestion d’actifs

Développement durable : OFI AM crée une gamme de stratégies d’impact

OFI AM complète et organise son offre OFI Responsible Solutions. Les stratégies d’impact investing seront regroupées sous le nom de gamme Act4. 

OFI Asset Management complète et organise son offre OFI Responsible Solutions (OFI RS) autour de trois grandes familles de stratégies d’investissement responsable : stratégies d’impact investing (regroupées sous le nom de gamme Act4), stratégies thématiques et stratégies best-in-class.

Si cette offre de solutions d’investissement responsable s’adresse aux investisseurs soucieux d’intégrer les enjeux du développement durable dans leurs placements, la gamme Act4 (Act for, ou Agir pour) vise spécifiquement à générer non seulement un impact positif et mesurable sur l’environnement et la société, mais aussi une performance financière.

Trois axes stratégiques

A la fin du premier trimestre 2020, la gamme Act4 rassemblera trois stratégies à impact : une stratégie axée sur le social, avec la prise en compte de la dimension humaine dans l’entreprise, sur toute la chaîne des parties prenantes (clients, fournisseurs…) ; une stratégie axée sur l’environnement, avec pour objectif d’investir dans des entreprises apportant des solutions « vertes » et contribuant à réduire les émissions carbone au bénéfice de la transition énergétique et écologique ; une stratégie axée sur les enjeux de protection de l’environnement et de l’individu.

« Ces stratégies, commente-t-on à la société de gestion, conduisent à investir dans des secteurs de niche, de croissance ou innovants, qui généreront un impact positif sur l’environnement et la société, ce qui devrait se traduire par une performance financière sur le long terme. L’offre répond à une demande croissante de la part des investisseurs d’être acteurs du changement pour une finance responsable et durable au profit des générations futures, tout en tirant profit d’un potentiel de performance. »

Fondée en 1971, OFI AM gère actuellement 73 Md€ d’actifs. Ses principaux actionnaires sont la Macif et la Matmut.

ML