22082018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Brexit : les sociétés de gestion mettent le cap sur le Luxembourg et l'Irlande

Gestion d’actifs

Brexit : les sociétés de gestion mettent le cap sur le Luxembourg et l'Irlande

D'après une étude de State Street, une majorité de sociétés de gestion envisagent de lancer des produits transfrontaliers d’ici à cinq ans. Le Luxembourg et l'Irlande sont leurs deux destinations préférées en Europe.

Conséquence directe du Brexit, d'après une étude de State Street menée auprès de 250 sociétés de gestion dans le monde, 64 % d'entre elles envisagent de lancer des produits transfrontaliers au cours des cinq prochaines années

Pour ce faire, le Luxembourg et l'Irlande sont leurs deux destinations préférées en Europe.

Ainsi, d'ici cinq ans, un 
peu plus de deux-tiers (62 %) des gérants interrogés pensent domicilier leurs fonds au Luxembourg (soit une croissance de 16 % par rapport à aujourd'hui). Ils sont 55 % à envisager de le faire en Irlande (+13 %). La France arrive loin derrière, à la 12ème position, citée par seulement 14 % des sociétés de gestion.

Le Luxembourg semble donc être une destination de choix pour les gestionnaires d'actifs, comme l'a montré récemment le gérant britannique M&G.