21062021

Retour

Gestion d’actifs

Mixité : Dorval AM obtient le label «Best Workplaces for Women»

Déjà certifié « Great Place to Work » et « Best Workplace France 2020 », la société de gestion Dorval AM a obtenu le label « Best Workplaces for Women 2020 », décerné par Agir pour l’égalité.

Dorval Asset Management (1,6 Md€ sous gestion au 31 décembre 2019), l’un des affiliés à Natixis Investment Managers (son actionnaire à 88,7 %), reçoit le label « Best Workplaces for Women 2020 ». Le gestionnaire était déjà certifié « Great Place to Work » et « Best Workplace France 2020 ». Le label qu’il vient de se voir attribuer dans le cadre de la Semaine de l’Egalité est décerné par le Think Tank « Agir pour l’égalité », qu’anime en association avec le Connecting Leaders Club le magazine Marie Claire.

Au bénéfice de tout le monde

« Pour cette certification, explique la société de gestion, Great Place to Work prend en compte deux aspects : la représentativité des femmes dans l’organigramme et aux postes de management ainsi que la perception des femmes elles-mêmes. » La référence utilisée, le Trust Index, porte sur des questions spécifiques dans quatre thématiques : responsabilisation, promotions et équité, reconnaissance, équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

« Le label Best Workplaces for Women, se réjouit Jean-François Baralon, directeur général de Dorval AM, est la reconnaissance des valeurs ancrées dans la culture de l’entreprise. Engagement, liberté d’entreprendre et recherche de la performance sont des moteurs individuels et collectifs, sans distinction de genre mais au bénéfice de toutes et de tous. »
Michel Lemosof