05082021

Retour

Gestion d’actifs

Schroders et BlueOrchard lancent une stratégie d'impact climatique sur les pays émergents

co2

Le fonds Schroder ISF BlueOrchard Emerging Markets Climate Bond, un fonds UCITS, investira principalement dans des obligations vertes des marchés émergents, en soutenant les objectifs de développement durable des nations Unies.

Schroders et BlueOrchard, le spécialiste de l’investissement à impact dans les pays émergents qui fait partie du Groupe Schroders, font travail commun en lançant une stratégie d’impact climatique visant à apporter un changement positif dans les pays émergents. Le fonds Schroder ISF BlueOrchard Emerging Markets Climate Bond, un fonds UCITS offrant une liquidité quotidienne, investira principalement dans des obligations vertes des marchés émergents et soutiendra les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Une première collaboration l'an passé

L’an dernier, Schroders et BlueOrchard ont dévoilé leur première coopération dans le domaine de la gestion avec le lancement du BlueOrchard Covid-19 Emerging and Frontier Markets MSMEs Support Fund qui vise à soutenir plus de 200 millions d’emplois.

L’univers d’investissement du Climate Bond Fund englobera le financement et le refinancement de projets apportant des avantages environnementaux, écologiques ou sociaux manifestes tels que les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, les bâtiments écologiques et les transports propres.

Selon la recherche de Schroders, les pays émergents sont les plus vulnérables à l’impact du changement climatique. De plus, les volumes d’émission d’obligations vertes devraient doubler pour passer de 1 000 milliards de dollars en 2020 à 2 000 milliards de dollars d’ici à 2023, avec une augmentation accélérée sur les marchés émergents.

PBB