21062021

Retour

Actualité des sociétés

TLLX prend 55 % du capital d’Athymis Gestion

Dans ce cadre, Stéphane Toullieux prend la présidence de la structure alors que Tristan Delaunay, co-fondateur d'Athymis Gestion, reste directeur général.

"Athymis Gestion est une société spécialisée en allocation d’actifs et sélection de gérants pour les conseillers en gestion de patrimoine. Avec des performances tout à fait remarquables et une expertise reconnue, la société offre une excellente base pour aller encore plus loin en terme de recherche et de service dans un des domaines clés de l’épargne : l’allocation d’actifs" ajoute Stéphane Toullieux. "Avec les associés fondateurs, qui restent au capital de l’entreprise, nous souhaitons en effet bâtir un acteur innovant au service des professionnels de l’épargne.  Nous souhaitons également mettre en place une gamme de fonds de securities picking  à forte valeur ajoutée. Nous allons tout naturellement attirer de nouveaux talents, par recrutement ou par acquisitions. Notre envie : fédérer des entrepreneurs de l’épargne et insuffler un ‘esprit startup’ dans le monde de la gestion" précise le nouveau président.

"L’arrivée de Stéphane Toullieux va nous permettre d’élargir notre expertise sans changer ce qui fait l’ADN d’Athymis depuis sa création en 2007 et de lancer de nouveaux chantiers de recherche en allocation d’actifs au service des conseillers en gestion de patrimoine. Nous allons ainsi lancer de nouvelles publications, de nouveaux fonds et des services inédits destinés à nos clients actuels et à venir", indique Tristan Delaunay , co-fondateur et directeur général d’Athymis.