19102021

Retour

Nominations

Pascal Le Coz nommé directeur général de Crédit Mutuel IM

lecoz

Pascal Le Coz vient d’être nommé directeur général de Crédit Mutuel Investment Managers, en remplacement de Guillaume Angué.

Tout récemment nommé en qualité de directeur général de Crédit Mutuel Investment Managers, Pascal Le Coz aura pour mission de poursuivre le développement du centre de métier dédié à la gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale (122 Md€ d’encours à fin juin 2021) auprès des investisseurs institutionnels, des entreprises, des distributeurs et des particuliers, en France et en Europe.

Il succède à Guillaume Angué, qui prend en charge la direction de CIC Markets Solutions et codirige avec François Clamme le front-office de CIC Marchés. Par ailleurs, Eric Charpentier, directeur général adjoint du CIC succède à Philippe Vidal à la présidence du conseil d’administration de Crédit Mutuel Investment Managers.

Pascal Le Coz était jusqu’à présent directeur général de Transatlantique Private Wealth, la filiale de la Banque Transatlantique à New York, qu’il a développée depuis 2009. Il avait auparavant occupé différentes fonctions à l’inspection et en banque privée au sein de CIC Lyonnaise de Banque, établissement qu’il avait rejoint en 1991.

Rappelons que Crédit Mutuel Investment Managers se développe selon un modèle « multi-entité » (Crédit Mutuel AM, Banque de Luxembourg Investments, CIC pour les émissions de produits structurés conduites par CIC Market Solutions, Cigogne Management, CIC Private Debt, Dubly Transatlantique Gestion et Crédit Mutuel Capital Privé).

ML